Les Livres français au English Book Room!

Comme Bill & Rosa’s English Book Room est en France nous mettons en avant (parfois) des livres qui nous plaisent en français. Voici une belle brochette de livre avec thème la Grande-Bretagne en français.

LONDRES Trafalgar Square, la relève de la garde à Buckingham Palace et une croisière le long de la Tamise font partie des attractions touristiques que les enfants pourront découvrir en complétant les scènes imagées avec plus de 250 autocollants. En plaçant au fil des pages les célèbres bus londoniens, les gardiens de la Tour de Londres et les touristes, ils auront plaisir à voir la ville s’animer. Des liens Internet renvoient le lecteur à une sélection de sites complémentaires pour découvrir des photos et des vidéos de la ville.

Author: James Maclaine, Publisher: Usborne 

MEURTRE A L’ANGLAISE Alors qu’elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C’est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d’une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Eleanor aperçoit au loin un homme que l’on assassine. Le temps d’arriver sur place, le meurtrier a disparu… et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu’elle a vu, mais un meurtre sans cadavre, n’est pas un meurtre et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu’elle est sur la bonne piste : le meurtrier l’a dans sa ligne de mire…

Author: Verity Bright, Publisher: City Editions 

UN CRIME A DONNER LA CHAIR DE POULE Anglais pur jus, Richard est le propriétaire d’un Bed & Breakfast dans la Vallée de la Loire. Il n’aime rien tant que sa tranquillité, boire un bon pastis, regarder des vieux films en noir et blanc et s’occuper de ses poules qu’il a sobrement baptisées Ava Gardner, Lana Turner et Joan Crawford… Tout est parfait comme ça, jusqu’au jour où l’un des hôtes qu’il héberge dans son Bed & Breakfast disparaît mystérieusement. Seul indice : une empreinte de main ensanglantée sur le papier peint hors de prix de Richard. La belle et excentrique Valérie le persuade de mener l’enquête avec son aide. Richard accepte, sans enthousiasme. Mais le jour où Ava Gardner, sa poule préférée, est retrouvée assassinée, les choses deviennent sérieuses. Hors de question que Richard laisse son petit coin de paradis devenir un repère de tueurs sans pitié !

Author: Ian Moore, Publisher: City Editions 

LA PETITE BIBLIOTHÈQUE DE L’ESPOIR À Londres, en 1944, la guerre fait des ravages. Les bombardements sont incessants, et entre le black-out et les évacuations quotidiennes, les habitants vivent l’enfer dans un monde de plus en plus incertain et dangereux. C’est pourtant dans ce contexte que Clara a décidé d’ouvrir une petite bibliothèque qui ne ressemble à aucune autre. Au coeur d’une station de métro servant d’abri anti-aérien, des rayonnages s’offrent aux amateurs. Chaque nuit, lorsque les bombes pleuvent sur Londres, les habitants qui s’y réfugient trouvent aussi un peu de réconfort dans la littérature. Peu à peu, cette bibliothèque de fortune où l’on peut aussi boire un thé ou un gin, devient le coeur vivant de cette vie souterrraines où Clara se bat pour offrir des livres et, avec eux, un peu de liberté, un répit au coeur du chaos et le courage de braver l’horreur du monde…

Author: Kate Thompson, Publisher: City Editions 

THE TOWN AND THE CITY De Kerouac, on a surtout lu Sur la route et Les Clochards célestes, mais on connaît peu The Town and the City. C’est pourtant le premier roman de Kerouac, publié en 1950, celui qui annonce l’inspiration fabuleuse d’un auteur prolifique. “The Town”, c’est en fait Galloway (Massachusetts), petite ville de tisserands où s’écoule une existence mi-rurale, mi-citadine, celle de la famille Martin, unie par l’affection mais surtout soucieuse de faire durer les bonheurs fragiles – le cidre qu’on boit au gallon, le chahut des polkas, et l’émoi des premières tendresses, sous les feuillées tremblantes. “The City”, le New York des années 1940, en est la figure d’opposition, où le jeune Peter Martin entamera sa carrière de footballeur tout en découvrant l’ébullition de la vie urbaine, mais aussi la fureur poétique – le roman retrace l’émergence prometteuse de la Beat Generation, chacun des personnages de la “city” incarnant un adepte du mouvement : Leon Levinsky est Allen Ginsberg, Kenneth Wood est Lucien Carr, Will Dennison campe William Burroughs. Il faut relire The Town and the City, ce roman sur lequel Kerouac a planché de 1946 à 1948, qui dépeint avec une gaieté triste, comme s’il s’agissait d’une civilisation vouée à disparaître, la beauté brute des cols bleus, la force de leurs traditions et de leur musique folk.

Author: Jack Kerouac, Publisher: La Table Ronde 

LE LIVRE DES HAÏKU Au milieu des années cinquante, nombreux sont les écrivains de la Beat Generation à s’intéresser au bouddhisme et à se tourner vers le haïku, dont la forme épurée fait écho à leur quête de spiritualité. Si Jack Kerouac n’est pas le premier à expérimenter cette tradition poétique, il est selon Allen Ginsberg « le seul maître du haïku ». Adaptant ces poèmes japonais de trois vers à la langue et à la culture américaines, il en vient à redéfinir le genre, qui l’accompagnera toute sa vie.

Author: Jack Kerouac, Publisher: La Table Ronde

LIVRE DES ESQUISSES Entre 1952 et 1954, Jack Kerouac sillonne les États-Unis, de New York à San Francisco, et s’échappe au Mexique, au Maroc, ou encore à Londres et Paris. Ses notes, prises sur le vif, s’accumulent dans des carnets. La vie quotidienne en Caroline du Nord, le travail du serre-freins dans les dépôts de chemins de fer, les bruits dans les bois, les gens dans la rue, les filles, le vin, l’herbe… Orage approchant, brume grise, herbes folles, hôtels, bars, camions, lumières… Autant d’images et d’impressions qui composent le motif de ce Livre des esquisses.

Author: Jack Kerouac Publisher: La Table Ronde 

ROSE ROYAL From the Goncourt Prize–winning author of And Their Children After Them, a devilishly smart noir novella that finds uncomfortable truths in the everyday about romance, violence, and women’s desire and desirability. Nearing fifty, with a divorce and a string of other failed relationships behind her, Rose has given up on the idea of love, if not sex—though that always comes with risks. Determined not to let another man hurt her, she even ordered a .38 caliber handgun after an argument with her latest boyfriend almost turned violent. Now she carries it everywhere, just in case. As if on autopilot, Rose spends her days at work and then at the Royal, a familiar haunt where she knocks back one drink after another, sometimes with her best friend Marie-Jeanne. And then a sudden accident brings Luc into the bar, and Rose decides to give love one last chance.

Author: Nicolas Mathieu, Publisher: Other Press 

LA PIE VOLEUSE Dans la veine de son précédent roman, L’Invitation, Elizabeth Day nous livre une comédie sociale très noire, pleine de suspense et de rebondissements, qui explore les fragilités d’un couple et les nouvelles formes de parentalité, dans une Angleterre où la hiérarchie sociale continue de teinter les relations humaines. Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer une chambre. Et c’est ainsi que Kate entre dans leur vie. À première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les jours passent et Marisa commence à ressentir une gêne au contact de cette femme qui prend de plus en plus de place. Sa grossesse la laisse épuisée, et c’est impuissante qu’elle assiste au rapprochement de Jake et de Kate sous son propre toit. La confrontation est inévitable… Mais qui dit vrai dans cet étrange trio ? Qui est vraiment Marisa ? La rencontre avec Kate était-elle si fortuite ? Et où se situe Jake entre ces deux femmes ? Alors que l’arrivée du bébé est imminente, les passions s’exacerbent et la maison va devenir le théâtre d’un affrontement aussi terrible qu’inattendu.

Author: Elizabeth Day, Publisher: Belfond 

ICI N’EST PLUS ICI « Être indien en Amérique n’a jamais consisté à retrouver notre terre. Notre terre est partout ou nulle part. » À Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d’une histoire douloureuse. Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d’une culture que l’Amérique a bien failli engloutir. À l’occasion d’un grand pow-wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l’expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux. Débordant de rage et de poésie, ce premier roman, traduit dans plus d’une vingtaine de langues, impose une nouvelle voix saisissante, véritable révélation littéraire aux États-Unis. Ici n’est plus ici a été consacré « Meilleur roman de l’année » par l’ensemble de la presse américaine. Finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont le PEN/Hemingway Award.

Author: Tommy Orange, Publisher: Le Livre de Poche 

BED BUGS Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la science médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée quand elle tombe amoureuse. La vie n’est pas comme dans un laboratoire. Et ce n’est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l’aider…

Author: Katherine Pancol, Publisher: Le Livre de Poche 

LE MISSISSIPPI DANS LA PEAU On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. Eddy le sait. Pourtant il décide, trente ans après une première descente du Mississippi en canoë, de réitérer l’exploit. Mais justement, ce n’est pas l’exploit qui l’intéresse cette fois. Il n’a rien à se prouver. Il veut juste prendre la mesure du temps écoulé. Eddy a changé, le fleuve a changé, le pays a changé. Avec Obama à la Maison-Blanche, les tensions raciales se sont paradoxalement aggravées. Quelque chose flotte dans l’air, prémices d’un changement plus radical. Descendre le cours mythique du Mississippi, c’est traverser les lieux emblématiques d’un passé plus violent que glorieux, et le regarder en face. S’interroger sur les peuples qui vivaient sur ces terres avant l’arrivée des Européens. Évoquer, au gré des rencontres, les actions humaines, bonnes ou mauvaises, sur le milieu naturel. Mais aussi se laisser porter par le hasard, les flots tantôt calmes, tantôt impétueux, et par le fil de pensées vagabondes.

Author: Eddy L. Harris, Publisher: Liana Levi Editions 

LA LUNE DU CHASSEUR Couverte de forêts, peuplée d’ours, de cerfs, d’élans et d’innombrables espèces d’oiseaux, la péninsule supérieure du Michigan est une région splendide et sauvage. Will Treadwell, propriétaire d’un pub près du lac Supérieur, y joue à l’occasion les guides de chasse. Pour lui et ses semblables, les temps sont durs. Les valeurs de ces hommes « d’un autre temps » sont mises à mal, leurs femmes et leurs enfants les comprennent de moins en moins. À la crise économique qui frappe la région, s’ajoute une crise existentielle : nos héros subissent aujourd’hui les affres d’une époque où ils ne trouvent plus leur place. La dépression guette, et une nature magnifique n’est pas toujours suffisante pour la tenir à distance. Philip Caputo nous conte ici les histoires de Will et de ceux qui l’entourent. Autant de portraits sensibles de ces hommes qu’il connaît, qu’il côtoie, et qui ne s’y retrouvent plus. Des hommes aux prises avec leurs émotions, qui, longtemps, ont préféré affronter seuls leurs démons plutôt que d’avouer leur fragilité. Mais les temps changent… Lauréat du Prix Pullitzer.

Author: Philip Caputo, Publisher: Le Cherche Midi 

TOUT LE BONHEUR DU MONDE Ce roman marque l’arrivée d’une plume talentueuse dans le paysage littéraire américain. Claire Lombardo, 30 ans à peine, s’inscrit dans la lignée des conteuses que nous aimons tant : Jane Smiley, Anne Tyler ou encore Ann Patchett… Elle signe un portrait de famille aussi drôle que percutant, qui possède un redoutable pouvoir d’addiction. Lombardo réinvente la tradition de la saga dans une version qui flirte avec le «soap opera» ou la série «This is us»«,» sans jamais renoncer à une vraie ambition littéraire. Sa langue est vive, parfois féroce, inventive et rythmée. Dès sa sortie aux USA, le livre a emporté l’enthousiasme de la presse, des clubs de lecture, se plaçant plusieurs semaines dans la fameuse liste des best-sellers du «New York Times».

Author: Claire Lombardo, Publisher: Rivages 

LE MANOIR HANTÉ Les enfants seront captivés par les créatures étranges qui peuplent ce manoir hanté et qui animent le récit fantastique au fil des illustrations en 3D. En tournant chaque page, ils verront surgir des fantômes, des momies, des vampires, des squelettes, des loups-garous et bien d’autres monstres sympathiques.

Author: Sam Taplin, Publisher: Usborne 

HANGSAMAN est l’histoire de la jeune Natalie Waite a du mal à trouver sa place dans une famille dysfonctionnelle, entre un père écrivain médiocre mais imbu de lui-même et une mère au foyer névrosée. La noirceur s’immisce dans son esprit et dans sa vie au point que celle-ci va tourner au cauchemar. Inspiré par la disparition (inexpliquée à ce jour) d’une étudiante non loin de l’endroit où vivait Shirley Jackson une auteure américaine des années 1950 très suivi et très apprécié pour ses scenarii noir et gothiques. Ce roman est une exploration aussi magistrale qu’effrayante de la perte des repères chez une adolescente en perdition. La couverture pour cette nouvelle édition en français est illustrée par Miles Hyman, illustrateur américain à Paris, auteur des bande dessinées et petit-fils de l’auteure. Payot et Rivages a aussi publié les nouvelles de madame Jackson notamment La Loterie, son ouvrage le plus connu. Nous avons du Shirley Jackson en anglais au Book Room aussi.

Author: Shirley Jackson, Publisher: Payot et Rivages

UN SQUELETTE DANS LE PLACARD Après des années passées en Amérique, Ginger Gold, jeune veuve un peu excentrique, est de retour à Londres pour vendre sa maison d’enfance. Un séjour banal qui se complique quand Boss, son petit chien, découvre le corps momifié d’une femme dans le grenier. Shocking ! Qui est la victime ? Depuis combien de temps est-elle là ? À ses risques et périls, Lady Gold se lance dans une délicate enquête aux côtés de sa dynamique dame de compagnie et du séduisant inspecteur Basil Reed. Les indices semblent tous converger vers une soirée organisée dans la maison dix années plus tôt. Ni une ni deux, pour enfin lever le voile du mystère, Ginger décide d’organiser une nouvelle soirée, en invitant les mêmes convives que dix ans auparavant. Une idée géniale ? Pas sûr, car avant la fin de la soirée, un nouveau meurtre est commis…

Author: Lee Strauss, Publisher: City Editions 

CE QUE JE DIRAIS AUX MARTIENS C’est bien beau d’aller chercher des traces de vie sur Mars, mais si on tombe sur un Martien, on lui dit quoi ? À cette question, l’humoriste Jack Handey apporte une réponse des plus caustiques, ainsi qu’à bien d’autres problèmes absurdes : comment préparer son squelette pour qu’il soit le plus effrayant possible après sa mort ? Au volant, aimez-vous renverser les auto-stoppeurs, et pourquoi ? Peut-on se comporter en bon voisin quand on habite à côté du couple Dracula ? Saviez-vous qu’Alfred Einstein et Al Capone étaient les meilleurs amis du monde ? Connaissez-vous Toonces, le chat qui savait conduire ? Ce recueil de plus de quarante textes comiques, loufoques et décapants, signé par l’un des plus grands humoristes américains contemporains (à découvrir absolument), détendra les neurones, ainsi que les zygomatiques, de tous les amateurs éclairés d’humour noir et nonsensique de haut vol, de Robert Benchley à Woody Allen, et des amateurs de stand-up de qualité.

Author: Jack Handey, Publisher: Wombat 

 

DENALI Dans les territoires immenses du Montana, Matt Weldon, adolescent livré à lui-même et maltraité par l’existence, tente de renouer avec ses origines. Il fouille le passé d’un père décédé dans l’ascension du mont Denali et d’une mère internée. Il découvre au fil des jours une vie qu’il ne soupçonnait pas, partagé entre admiration et stupeur. Incontrôlable et dévasté, son grand frère Jack est envahi par une rage qui le met en travers de sa quête et le conduit à commettre l’irréparable. Entre nature writing, roman noir et thriller, Denali est un roman envoûtant. Comme Matt, le lecteur est aux prises avec la rudesse du monde rural et autarcique qui habite cette aventure, ne trouvant du répit que dans les instants où l’osmose avec une nature grandiose devient salvatrice. Intéressant de lire un roman qui se passe au Montana écrit par un auteur nantais, pourquoi pas?

Author: Patrice Gain, Publisher: Livre de Poche 

HISTOIRE DES SIOUX L’avènement de cette trilogie sur les Sioux, rédigée de 1937 à 1961, demeure une étape unique quant à l’utilisation de sources écrites allant du XVe au XIXe siècle auxquelles s’ajoutent des témoignages directs par ceux ayant vécu les dernières décennies de la fin d’un monde. Des premières migrations dès 1650 aux années 1890, l’ouvrage reconstitue méticuleusement l’histoire des Sioux tetons-lakotas : fratricide guerres intertribales, affrontements contre l’armée américaine, conflits avec les marchands de la Frontière et les agents de réserve. Quant aux chefs, George Hyde démontre que la dynamique de cette histoire a pour beaucoup procédé du succès ou de l’échec de ces derniers à comprendre la futilité de résister aux Américains. En ce sens il établit les différences entre le duo Sitting Bull-Crazy Horse et le duo Red Cloud-Spotted Tail, celui-ci ayant eu la patience, la diplomatie d’effectuer l’inévitable transition du passage des siècles de liberté à l’enferment dans les réserves. A notre avis la seule choses qui manque dans ce livre très complet de 3 parties et plus de 1000 pages et un index. Chez Bill & Rosa on aurait aimé pouvoir se documenter un peu plus sur William (Buffalo Bill) Cody et ses relations avec les Sioux qui l’ont accompagné en Europe et pour lesquels il a négocié après la Ghost Dance.

Author: George E. Hyde, Publisher: Editions du Rocher 

TOR ET LE COW-BOY Un cow-boy, à Borgisvik ! Un vrai cow-boy, comme dans un western ! Mon père et mon oncle, pourtant fameux bagarreurs, découvrent vite que c’est un sacré bonhomme : il les a mis KO quand ils se sont moqués de lui. Alors quand il est venu à la maison, l’ambiance était un peu tendue. Et quand il a annoncé qu’il était venu chasser le troll et qu’il comptait sur nous pour l’aider, rien n’allait plus. Parce que nous, nous savons que les trolls existent, mais nous gardons le secret pour les protéger. Comment arrêter ce redoutable chasseur ?

Author: Thomas Lavachery, Publisher: L’école des Loisirs 

DESPERADO En arrivant un peu en retard, ce matin, à cheval sur son fidèle Desperado, Roy découvre son école saccagée. Les deux amis suivent les traces et découvrent l’horrible vérité : la maîtresse a été kidnappée par des bandits. Leur chef veut l’épouser de force ! Desperado a une idée géniale pour la délivrer. Quant à Roy, il va se révéler le plus courageux de tous les écoliers du Far West, et aussi le plus modeste.

Author: Ole Könnecke, Publisher: L’école des loisirs 

English Book Room

LES RENARDS DE LONDRES Chassés des forêts où ils vivaient depuis des siècles, les renards se sont réfugiés à Londres, dans les parcs de la famille royale. Ils ont beau mener une existence modeste et discrète, ils sont traités en criminels et traqués sans répit. Quand le prince consort décide d’organiser une chasse à courre, les renards entrent en résistance. Déterminés à prouver aux humains qu’ils valent mieux qu’eux, ils décident de faire la Révolution. 8 à 11 ans.

Author: Eugène Green, Publisher: Ecole des Loisirs 

HAMNET Un jour d’été 1596, dans la campagne anglaise, une petite fille tombe gravement malade. Son frère jumeau, Hamnet, part chercher de l’aide car aucun de leurs parents n’est à la maison… Agnes, leur mère, n’est pourtant pas loin, en train de cueillir des herbes médicinales dans les champs alentour ; leur père est à Londres pour son travail ; tous deux inconscients de cette maladie, de cette ombre qui plane sur leur famille et menace de tout engloutir. Porté par une écriture d’une beauté inouïe, ce nouveau roman de Maggie O’Farrell est la bouleversante histoire d’un frère et d’une soeur unis par un lien indéfectible, celle d’un couple atypique marqué par un deuil impossible. C’est aussi l’histoire d’une maladie « pestilentielle » qui se diffuse sur tout le continent. Mais c’est avant tout une magnifique histoire d’amour et le tendre portrait d’un petit garçon oublié par l’Histoire, qui inspira pourtant à son père, William Shakespeare, sa pièce la plus célèbre. Gagnant du Women’s Prize for Fiction 2020, Prix du Livre de l’année des Librairies Waterstones, dans la liste des 20 Meilleurs Livres de l’année 2020 du New York Times. « Maggie O’Farrell décrit ces tourments avec une telle puissance que l’histoire d’Hamnet résonnera dans le cœur de tout un chacun. » THE GUARDIAN. En anglais chez Smith & Sons.

Author: Maggie O’Farrell, Publisher: Belfond (Place des Editeurs) 

MENSONGES INAVOUABLES Ancienne infirmière pendant la Première guerre mondiale, Maisie Dobbs n’est pas une femme comme les autres. Dotée d’un talent particulier pour mener des enquêtes, elle vient d’ouvrir son agence de détective à Londres. Et, en cette période troublée, ce ne sont pas les clients qui manquent. Sir Lawton, un éminent avocat, lui confie une mission délicate : prouver que son fils, un aviateur, a bien disparu pendant la guerre. Est-il réellement mort dans le crash de son avion comme l’armée l’a affirmé ? Lancée sur les traces du fils Lawton, Maisie Dobbs se retrouve face à un tissu d’incohérences et de mensonges. Au fur et à mesure, la détective est confrontée à d’autres disparitions troublantes et une affaire de meurtre. D’inavouables secrets que certains sont prêts à tout pour garder enfouis à jamais… Une enquête de Maisie Dobbs.

Author: Jacqueline Winspear, Publisher: City Editions 

PETITS MEURTRES EN CAMPAGNE Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire britannique. Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n’y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D’autant que les policiers locaux n’ont pas l’air très futés. Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d’adoption. Et tout se complique lorsqu’un autre meurtre est commis… Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine : la vie à la campagne n’a rien d’un long fleuve tranquille !

Author: T.E. Kinsey, Publisher: City Editions

Cette semaine les nouveautés ont été sélectionné par Neptune le chat chez Bill & Rosa’s cat. Evidemment sa thème c’est les chats.

Neptune aimerait vous dire également qu’il y a un sympa petit rayon à la librairie qui est dédié aux chats.

English Book Room

LE MONDE SELON NALA C’est l’histoire d’un tour de monde à vélo d’un Ecossais avec un chat extraordinaire (trouvé en Bosnie)! (Neptune’s dreaming of this!) Une petite boule de fourrure maigre et aux miaulements plaintifs… Lorsque Dean aperçoit ce chaton en piteux état sur le bord d’une route, il n’hésite pas une seconde et l’adopte. Pourtant, ce n’est vraiment pas simple, car cela fait trois mois que le jeune homme a commencé un magnifique tour du monde sur son vélo. Pendant des semaines, alors qu’il poursuit son périple et que les pays défilent, il va soigner cette petite chatte qu’il baptise Nala. Un lien d’amitié indestructible se noue. Curieuse, indépendante et espiègle, Nala devient un compagnon de route idéal. Au fil de leurs aventures, la petite chatte donne au jeune homme de véritables leçons d’humanité. Grâce à elle, Dean comprend que partout dans le monde, dans un camp de réfugiés comme sur une île de rêve, les humains sont les mêmes. Et qu’il suffit d’un sourire et d’un peu d’affection pour conquérir les cœurs et changer une vie… One of the best cat books in a long time it has been translated from English to more than 20 languages.

Author: Dean Nicholson, Publisher: City Editions

LE CHAT QUI N’AVAIT JAMAIS VU UN CHAT Mitsou vit avec sa famille dans un appartement, et n’est jamais sortie dehors… Dans ces conditions, comment pourrait-elle savoir qu’elle est un chat ? Mais un soir d’été, lors d’une rencontre avec un chat de gouttière un brin mal léché, sa vie va basculer…

Author: Stéphane Frattini, Antonin Faure, Publisher: Larousse Jeunesse 

UNE VIE DE CHAT Un chat doit aller voir sa princesse dans son château, et doit affronter le monde et ses embûches pour s’y rendre. Qui est cette princesse? Le chat raconte, nous sommes envoûtés, pris entre le ludique et le sérieux de la narration. On se fait prendre et on ne voit pas venir la chute. Difficile de rester de marbre devant tant d’émotion… “ Voilà un bel ovni littéraire qui plaira aux jeunes lecteurs autant qu’aux amoureux des félins et à ceux qui craquent pour les albums illustrés à la signature graphique épurée. De page en page, on suit le chat qui visite sa princesse dans un labyrinthique palais blanc. Les longs couloirs laissent peu à peu deviner la nature du château et ouvre la porte aux suppositions, mais la pirouette finale réserve quand même une surprise narrative. C’est ludique, c’est charmant, c’est touchant.” Karine Tremblay, La Tribune. A partir de 3 ans

Author: Louison Nielman, Publisher: Editions Deux 

Notre English Book Room s’appelle Bill & Rosa’s Book Room. Venez nous voir, c’est un endroit sympa pour lire, acheter, emprunter des livres en anglais, puis il y a également un rayon de livres en français. Tous d’occasion et à petit prix à partir de 2€. Il y en a pour tous les goûts y compris pour les enfants.

Near metro Porte de St Cloud. 42 rue du Chemin Vert 92100 Boulogne-Billancourt. Cliquer pour les horaires

La liste de nos titres est ici: Click and Collect List.

27 septembre 2022 7 h 15 min

1439 vues totales, 1 aujourd'hui